| 
      
      
      Construction : 1847-1850Allumage  : 6 mai 1850.
 Hauteur  : 13 m
 
      
      
      Description  : Le fanal se compose d'une tourelle octogonale engagée 
      dans un petit bâtiment de forme carrée de 7 m sur 7 m. Le bâtiment dispose 
      d'un soubassement de 1 m de hauteur en pierres taillées de granit gris. La 
      tour supportant la lanterne est entourée d'une balustrade. La maison 
      accolée était destinée au logement du gardien. La hauteur de l'édifice au 
      niveau du sol est de 13 m. La maison-phare et sa tourelle sont peintes en 
      blanc pour la partie inférieure, avec partie supérieure rouge. On peut 
      remarquer l'inscription en rouge sur fond blanc "Harbour" sur la façade 
      Nord et le dessin d'une étoile peinte de couleur rouge sur la façade 
      ouest. La lanterne est peinte de couleur rouge.
 
        
      1850 (6 mai) : Fanal catadioptrique alimenté à 
      l'huile minérale. Feu fixe blanc. 
        
      1853 : Nouvelle toiture en zinc. 
        
      1891 (20 août) : Fin du gardiennage. 
      Automatisation provisoire. Feu fixe blanc, permanent, fonctionnant au 
      pétrole, de 1891 à 1893. 
        
      1893 : Automatisation définitive. 
        
      1899 : Secteur rouge pour mieux signaler les 
      passes des "Hors" et de "Caffa". 
        
      1911 (15 octobre) : Le feu est renforcé par 
      l'éclairage à incandescence par l'acétylène dissous. Feu fixe blanc, 
      secteur rouge. 
        
      1935 : Le feu fixe blanc, avec secteur rouge de 
      l'île Harbour est transformé en feu à 2 occultations groupées  toutes 
      les 8 secondes, alimenté par le gaz propane.  
        
      1950 : Electrification du feu. 
        
      1977 (15 septembre) : Installation d'un 
      aérogénérateur, sur la tourelle, qui alimente des accumulateurs. Le 
      dispositif d'alimentation est complété par un générateur solaire 
      photovoltaïque.  
        |